• customerservice@ticketbar.nl
  • (+31) 877840938

Visite de Camp Nou

Si vous souhaitez le temps d’une journée savoir ce que ressentent les joueurs, la visite du Camp Nou vous donnera la chance de voir les coulisses de cette scène et de vous imprégner de toute l’histoire qui y règne avec le même point de vue que les joueurs.

A quoi s’attendrePrix & BilletsHoraires des visites


Camp Nou Tour
Photo by Muhammad Mansour

En plus de vous parler de tout ce que vous trouverez sur place, nous parlerons des vestiaires, du tunnel des joueurs, et ce fabuleux terrain – la visite du stade de Barcelone vous donne également accès au musée du FC Barcelone où vous pourrez découvrir toute l’histoire du club.
La visite en elle-même est autonome, vous n’avez donc pas à vous soucier du temps que vous passez sur les biographies des joueurs, des trophées, et vous pourrez marcher sur les traces des joueurs d’antan en tout tranquillité. Tout au long de votre visite des barrières jaunes vous guideront pour que vous ne ratiez rien, bien évidemment des agents sont à votre disposition si toutefois vous seriez égarés.

Les informations vous seront données tout au long de votre chemin, cependant rien ne vous empêche de faire une visite guidée pour encore plus vous imprégnez de l’histoire de ce stade et de ses joueurs (voir la section billetterie pour plus d’informations)

A quoi vous attendre

Il y a beaucoup de choses qui se présenteront à vous pendant la visite, attendez-vous à passer 1 à 2 heures dans la section des joueurs d’aujourd’hui et d’antan. Tout au long de votre visite, vous retracerez l’histoire de l’équipe de Barcelone, en apprendre plus sur ces joueurs planétaires, leur succès, et comment est la vie dans ce merveilleux stade.

Les choses à voir pendant la visite du Camp Nou

Une experience virtuelle

Au début de votre visite vous aurez droit à 10 minutes d’immersion en 3D en tant que joueur de football.

L’expérience est censée vous donner une idée de ce que ressentent les joueurs sur le terrain, avec les replays des matchs les plus célèbres, la musique spécialement choisie vous fera vivre un moment unique.

FC Chapel

Un des arrêts concernera la chapelle, qui a été ouverte en 1958 et bénie par le Pape Jean Paul II au début des années 80. Depuis cette bénédiction, le terrain est à présent sûr et les joueurs y prennent une petite minute pour prier avant d’entrer dans l’arène.

Musée du FC Barcelone

Probablement l’élément le plus intéressant à visiter, le Musée, remplis de trophées, de biographies des joueurs, et de nombreuses photos relatant du succès de cette grande équipe. Vous plongerez pendant quelques heures dans l’histoire du FC Barcelone avec des histoires, anecdotes amusantes, des écrans interactifs et des affiches murales.

Espace Messi

Et oui un espace entièrement dédié à la star mondiale argentine est disponible. Vous pourrez admirer les 5 ballons d’Or de Leo Messi ainsi que ces 3 bottes d’or tout en regardant un montage de ces meilleures actions diffusées sur écran.

Ce n’est pas que du Football

Malgré l’ambiance footballistique indéniable qui y règne, le stade rassemble et expose un certains nombres de trophées d’autres équipes sportives de Barcelone, un moyen amusant de faire un tour des équipes sportives de la ville.

La Salle de Presse

Beaucoup de confessions ont été faites et de questions posées dans cette salle de presse. C’est dans ce lieu que beaucoup de joueurs ont dû s’expliquer sur leur défaite et leur plus grand succès. Vous allez vous asseoir dans les mêmes sièges que les plus grands joueurs du monde et voir comment cela se passe du point de vue des commentateurs.

Vestiaires dédiés aux visiteurs

Malheureusement personne n’a accès aux vestiaires des joueurs car il est constamment occupé par les joueurs puisqu’ils y laissent leurs affaires personnelles. C’est dommage car un spa, une salle de traitement, de massage et une pharmacie y sont présents. Vous pourrez cependant visiter les vestiaires des visiteurs qui a vu défiler des centaines d’équipes du monde entier.

Le tunnel des joueurs

C’est maintenant que vous en prendrez plein les yeux. Fermez les yeux et laissez votre imaginaire se mettre en marche, vous entendrez les applaudissements de la foule, les journalistes, les animateurs, le temps de quelques minutes vous incarnerez le joueur que vous avez toujours soutenu.

Le Terrain de jeu du FC Barcelone

Le tunnel mène inévitablement au terrain, une fois à quelques mètres de celui-ci vous vous rendrez compte à quel point il est impressionnant il faut l’avouer. Avec plus de 105 mètres de long sur 68 mètres de large, le stade s’élève sur plus de 48 mètres (en fermant les yeux vous pourrez imaginer les 100 000 supporters présents lors des grands matchs). Vous aurez la possibilité de vous assoir sur le banc des joueurs, de l’entraineur et des managers.

Espace des commentateurs

GRentrez donc dans ces loges en hauteur qui ont accueillis des centaines de stars de la radio et de la télévision pour leurs commentaires souvent mythiques.

Pendant que vous y faites le tour, n’oubliez pas de rechercher la lithographie de Miro, qui a spécialement été faite pour l’équipe du FC Barcelone, avec la plaque 5 étoiles qui a été attribuée au stade en 1999.

Billets et Prix

lors, prêts à acheter vos billets pour découvrir le Camp Nou? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à l’achat de vos billets.

Adultes €23
Enfants (6-13) €18
Enfants (0-6 years) Gratuit
Seniors (70+) €18
Etudiants €18

La façon la plus simple d’acheter vos billets et de les commander en ligne, cela vous évite les longues files d’attente à l’entrée du stade. Une fois que vous avez commandé votre billet, vous n’avez qu’à l’imprimer et le présenter à l’entrée du stade. Vous devez vous munir de votre pièce d’identité pour prouver que vous êtes le détenteur de votre billet. Vous n’avez pas besoin de vous présenter à un horaire précis.

Horaires du Camp Nou

Le stade est ouvert toute l’année sauf le 1er Janvier et le 25 Décembre.

Vous pouvez le visiter de 10h00 du matin à 18h30, dernière admission possible à 17h45.

Durant les jours de match, seul le musée, ainsi que la salle des trophées et l’espace dédié à Messi est ouvert au public, mais vous aurez tout de même la possibilité d’admirer la vue panoramique du stade jusqu’à 3 heures avant le début du match.

Veuillez noter: Nous vous invitons à vérifier en ligne si tous les espaces sont disponibles à la visite, en effet en période de match et d’événements il est préférable de vérifier cela car des changements de dernière minute peuvent arrivés.

Audioguides

Vous pouvez également vous équiper d’un audioguide au début de la visite, il vous offrira des informations complémentaires en plus des descriptions déjà présentes. Les audioguides sont disponibles dans un grand nombre de langues pour ainsi vous permettre de visiter à votre rythme.

Audioguide prix: 5€

Veuillez noter: Il vous sera demandé de déposer votre pièce d’identité pour emprunter l’audioguide, un permis de conduire ou une carte bancaire suffit, il ne vous est donc pas nécessaire de vous séparer de votre passeport ou carte d’identité.

Pour une visite de luxe

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, sachez que vous pouvez réserver un expert sur l’histoire du stade, des joueurs et sur le FC Barcelone. Il vous contera toutes les anecdotes pour faire de cette visite un moment magique et que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Ces experts sont capables de vous faire les visites en différentes langue cependant il vous faudra effectuer une réservation en amont et des ares vous seront demandés.

Alternativement, vous pouvez vous procurer des billets à la machine automatique ou à la billetterie. Cependant préparez-vous à attendre car ils sont bien souvent assujettis à de longues files d’attente

• customerservice@ticketbar.nl
  • (+31) 877840938

Camp Nou Tour

If you want to feel like a player for a day, the Camp Nou tour gives you the chance to go behind the scenes and soak up all the action from a player’s perspective.

What to expectPrices & TicketsTour Times


Camp Nou Tour
Photo by Muhammad Mansour

As well as giving you instant access to all the good stuff – we’re talking dressing rooms, the player tunnel, and the mighty pitch itself – the Barcelona stadium tour also gives you access to the FC museum, where you can learn all about the history of the club.

The tour itself is self-guided, so you can spend as long as you like browsing the player bios and walking in the footsteps of football superstars. As you make your way through, bright yellow barriers etch out the way for you so you don’t miss a single thing, and there are attendants on hand to help you out if you get lost.

Information is dotted around on boards along the route, but you can also pick up a guided tour for that extra oomph (see the tickets section for more information).

What to Expect

There is a lot to take in on the FC Barcelona tour, so expect to spend between 1 and 2 hours exploring the team’s past and present. Along the way, you’ll get to build up the backstory of the Barcelona team, and learn more about its players, successes, and what life is like at the stadium for the team.

Things to See on the Camp Nou Tour

Virtual Experience

At the start of the tour you’ll be party to a 10-minute 3D extravaganza that places you, the visitor, in the much-coveted position of player.

The experience is supposed to give a sense of what it’s like for players when they’re on the pitch, with replays of famous matches and accompanying sound tracks to provide the full flavour.

FC Chapel

One of the stop-offs of note is the in-house chapel, which was opened in 1958 and blessed by Pope John Paul II in the early 80s. Since then, it has provided a safe space for players to send up last minute prayers before they hit the field.

FC Barcelona Museum

Perhaps the most interesting element of the tour is the museum, which is home to wall-to-wall trophy cabinets, player bios, and historic photos of team successes. Here, you can delve into the narrative of FC Barcelona through a collection of fun, interactive displays and eye-catching wall displays.

Messi Space

Yes, there’s an entire space dedicated to the Argentinean superstar. You can marvel (or look on in puzzlement) at Leo Messi’s 5 Ballons d’Or and his 3 Golden Boots while watching a montage of his best goals that play out on the walls.

Not Just Football

Despite its undeniably football-focused ambiance, the stadium is also home to a collection of trophies from other Barcelona sports teams – a fun way to get an overview for the city’s entire sporting scene.

The Pressroom

Many a confession has been made and many a question been diverted in the stadium pressroom. This is where much of the post-match activity takes place, with players justifying their failures and bigging up their successes. You can sit in the same seats as the world’s best-loved players, or check things out from the press’ perspective.

Visitors’ Dressing Room

Unfortunately, you can’t wander into the FC Barcelona dressing room, because it’s constantly in use by the players who leave their stuff there on the regular. This is a shame, really, as apparently it’s decked out with a spa, treatment room, and pharmacy. Instead, you’ll have to make do with checking out the visitors’ dressing room, which has seen hundreds of global teams pass through its doors.

The Players’ Tunnel

This is where things really start to get good. If you shut your eyes (or keep them open and use your imagination), you can almost pretend you’re about to emerge on the pitch to play with one of the world’s most beloved teams.

The Mighty Playing Field

The tunnel inevitably leads to the field, which is pretty impressive up close. Here, you can look out over the 105m by 68m pitch and gaze up at the 48m high stands (squint hard enough and you can almost see the 100,000 passionate fans cheering and jeering). This is where the Benches are (or the “Dug Out” area), where you can sit in the same seats as the managers.

Commentary Boxes

Get your commentary on in these raised boxes that have seen hundreds of TV and radio stars work their fast-lipped magic.

While you’re wandering around, don’t forget to look out for Miro’s lithograph, which was made especially for the Barcelona football team, and the 5-star plaque that was awarded to the stadium in 1999.

Tickets and Prices

Ready to buy your Camp Nou Tour tickets? Here is all the price information you need to know.

Adults €23
Children (6-13 years) €18
Children (0-6 years) Free
Seniors (70+) €18
Students €18

The easiest way to buy tickets is online, because you can beat the queues at the stadium. Once you’ve booked, you’ll need to print out your confirmation and hand it in at the entrance of the stadium. You’ll need photographic ID to prove that you’re the person who bought the tickets. You don’t need to reserve a time or day when booking.

Camp Nou Opening Times

The stadium is open throughout the year apart from the 1st January and the 25th December.

You can take a tour between 10am and 6.30pm, with last admittance at 5.45pm.

On match days, only the museum is open to the public, including the trophy room and Messi Space, but you can also get a panoramic view of the pitch up to 3 hours before kick-off.

Note: It’s worth checking online to see if you’ll be able to access all areas before you make the journey to the stadium, as there are often unexpected changes to the schedule in training season and for miscellaneous events.

Audioguides

You can also pick up an audioguide at the start of the tour, which will offer additional information to the wall panels as you go around. Audioguides are available in a range of languages, and are self-paced so you can go with the flow.

Audioguide price: €5

Note: You’ll be asked for ID as a deposit when you pick up an audioguide, so it’s worth taking a driving license or a bank card so you don’t have to part with your passport.

Luxury Guide Service

If you really want to push the boat out, you can hire an experienced guide to take you around the stadium and offer you real-life anecdotes. Guides can deliver tours in a range of different languages and require a reservation and pre-payment. Guide price: €170 (not including the cost of entry tickets)

Alternatively, you can buy tickets at the stadium from the automatic ticket machines or from the on-site ticket offices. These are often subject to queues, so be prepared to wait around.